Browsing this Thread:
1 Anonymous Users
Débutant & Mise en réseau |
||
|---|---|---|
|
Just can't stay away
![]()
Group:
Registered Users Posts:
103
Level : 9; EXP : 15
HP : 0 / 203 MP : 34 / 344 ![]() |
Bonjour.
Voilà. Assez séduit par la moviebox et par ses possibilités j'ai réussi à en trouver une. Mais me voilà maintenant avec une "usine à gaz" dont je ne maîtrise que les aspects connectiques: je l'ai connecté à mon modem numericable, et ainsi je peux effectuer les mises à jour mais je n'en ai qu'une "visibilité" réduite par mon pc via NeighborWeb: le lien visit neghbor" ne me donne rien qu'une erreur. En fait, je pense que je ne sais pas mettre la moviebox en réseau pour la voir à partir de mon ordi, soit comme un disque dur eterne, soit par ftp ou je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire, pour parcourir l'arborescnece de la bestiole et y prendre/dépose des fichier sans passer par uen connexion usb directe. Alors les pros, que dois-je faire ? Merci pour votre réponse... et des questions j'en aurai d'autres !
Posted on: 2/8 21:29
Edited by Pulsar33 on 2010/3/8 8:13:48
|
|
Transfer
|
||
Re: Débutant & Mise en réseau |
||
|---|---|---|
|
Just can't stay away
![]()
Group:
Registered Users Posts:
103
Bon, je pense en fait que numericâble n'a fourni qu'un modem sur lequel je peux connecter plusieurs pc sans pour autant qu'ils soient en réseau. Je dois avoir un "vieux" modem-routeur quelque part, je vais l'utiliser et là je pense que je vais pouvoir bénéficier d'une vrai ise en réseau de mes appareils (ie. pc et moviebox). Cela semble correcte non ?
Posted on: 2/8 21:55
|
|
Transfer
|
||
||
|---|---|---|
|
Just can't stay away
![]()
Group:
Registered Users Posts:
103
C'est moi de nouveau, cest vous dire que j'ai envie de m'en sortir seul pour bien comprendre ce qu'il y aà faire. Bref, le modem que j'ai serait pourtant bien un modem-routeur, alors comment faire pour que je puisse voir ma moviebox dans le pseudo réseau créé ? le problème vient-il du domaine ou du groupe de partage ? y'a-t-il un nom particulier à donner ?
Comment faites-vous vous ?
Posted on: 2/8 22:18
|
|
Transfer
|
||
||
|---|---|---|
|
Not too shy to talk
![]()
Group:
Registered Users Posts:
29
Level : 4; EXP : 12
HP : 0 / 78 MP : 9 / 138 ![]() |
Et bien, que de questions réponses ;)
Première question : est ce que ton modem NC est bien configuré en routeur? S'il n'est pas configuré en routeur, tu ne pourras pas mettre en réseau les équipements qui y sont connectés... Car j'imagine que jusque là, seul ton PC est relié à ce modem? Voici un moyen simple pour vérifier si ton PC est connecté à un routeur : "Menu Windows" "Executer" taper la commande "cmd" puis la touche "Entrée" taper la commande "ipconfig" puis la touche "Entrée" Tu vas avoir ce genre de résultat : Quote: Carte Ethernet Local Area Connection: Si l'IP renseignée (ic en XX.XX.XX.XX) est de classe privée (le plus souvent du type 192.168....) alors tu es connecté sur un routeur.. Copies nous l'IP de ton PC pour voir si tu es bien en configuration routeur.
Posted on: 2/9 9:27
|
|
Transfer
|
||
||
|---|---|---|
|
Just can't stay away
![]()
Group:
Registered Users Posts:
103
Bonjour Zeldoi5.
Le modem est supposé faire routeur d'après sa description, il pourrait supporter 2 sous-réseaux (ie. SSID différents) à ce que j'ai lu. Mais la réalité serait-elle autre ? Pour répondre amplement à ta question, l'administration du modem se fait à l'adresse 192.168.0.1 le pc -en wifi- est sur l'ip 192.168.0.10 la moviebox est sur l'ip 192.168.0.12 Il y a bien une notion de réseau alors non ?!
Posted on: 2/9 9:33
|
|
Transfer
|
||
||
|---|---|---|
|
Not too shy to talk
![]()
Group:
Registered Users Posts:
29
Ah ben là, tout est clair!
Ton modem est bien configuré en routeur ;) Quel est ton domaine? Il me semble avoir lu qu'on devait être absolument en Workgroup pour faire fonctionner le Neighboor... D'autre part, est ce que Samba fonctionne / et est activé sur ton MC ?
Posted on: 2/9 9:43
|
|
Transfer
|
||
||
|---|---|---|
|
Just can't stay away
![]()
Group:
Registered Users Posts:
103
Quel est mon domaine ? la patisserie... non je rigole...
Bon, le pc qui a toujours été tout seul dans son "réseau" est dans un groupe de travail fictif nommé ALPHA, et non pas das un domaine. De ce fait, dans le navigateur, quand je vais sur FavorisReseau\ToutLeResau\ReseauMSWindows\ je vois ALPHA... et je n'y accède pas, bon peu importe... Donc tu pense que je devrais plutôt joindre un domaine plus qu'un groupe de travail, d'accord mais quel nom je lui donne ? Est-ce que Samba fonctionne ? comment je teste ? tout ce que je peux dire c'est que si je mets l'ip de la moviebox dans mon browser, j'ai accès à l'interface NeighborWeb et de là je peux utiliser les possibilités de téléchargement déporté. ESt-ce que cela veut dire que Samba fonctionne ?
Posted on: 2/9 9:52
|
|
Transfer
|
||
||
|---|---|---|
|
Not too shy to talk
![]()
Group:
Registered Users Posts:
29
Euh.... en effet, c'est bien le groupe de travail et pas le Domaine dont je voulais parler...
Dans l'absolu Samba, ça a plein de fonctionnalité... mais en premier lieu (en ce qui me concerne) ça permet de partager le contenu du disque dur comme un "lecteur réseau"... Donc y avoir accès depuis ton explorateur Windows... Tu peux faire un test rapide dans ton explorateur Windows : tape : \\192.168.0.12 (192.168.0.12 étant l'IP de ton MC) Et si tu as accès à ton disque c'est une bonne chose... Il est probable que ça ne fonctionne pas et que tu doives "Activer" Samba...Pour ça, de nombreux posts ici parlent de la manière d'activer Samba....
Posted on: 2/9 10:35
|
|
Transfer
|
||
||
|---|---|---|
|
Just can't stay away
![]()
Group:
Registered Users Posts:
103
Merci pour la réponse.
Quand j'indique l'ip sous IE ou FireFox j'ai accès à NeighborWeb. Mais quand j'indique l'ip sous l'explorateur de fichier je n'ai accès à rien qu'un message d'erreur Après avoir parcouru ce forum, je me demande si je ne vais pas reprendre l'installation du MC, en passant par le formattage du disque fortement recommandé, puis la mise à jour du firmware. A SUIVRE
Posted on: 2/9 11:12
|
|
Transfer
|
||
||
|---|---|---|
|
Not too shy to talk
![]()